Explore Cognac

Circuit VIP Cognac Frapin

Expérience Frapin

Patrimoine Culturel

Cognac Frapin ouvre les portes de son Domaine… La Maison Frapin propose au visiteur de pénétrer les arcanes de l’une des plus prestigieuses maisons familiales de Cognac.

6 Rue Pierre Frapin, 16130 Segonzac

THOMAS
L’HÔTE

Responsable Communication de la Maison Frapin

Installée en Charente depuis 1270, la famille Frapin est l’une des plus vieilles familles de vignerons de France. 21 générations de vignerons puis de distillateurs se sont succédées pour maintenir la tradition de la plus renommée des eaux-de-vie. Propriétaire d’un vignoble exceptionnel de 240 hectares au cœur de la Grande Champagne, premier cru du Cognac, la Maison Frapin présente une riche histoire et un savoir-faire ancestral.

Le visiteur plongera au cœur de l’histoire de la famille Frapin et découvrira un savoir-faire unique à travers le « Circuit VIP ». Il explorera ensuite le vignoble, puis la distillerie Frapin : il y découvrira tous les éléments liés à la distillation (le vin puis le brouillis, les têtes, la bonne chauffe, les secondes, les queues). Il sera immergé dans l’atmosphère unique des chais de vieillissement centenaires. Il effectuera une dégustation à la barrique avec l’utilisation de la pipette.

À mi-parcours, niché au cœur du vignoble, un arrêt au Château Fontpinot s’effectuera pour une découverte de la demeure et des ancêtres de la famille, dont le fameux François Rabelais. Une pause cocktail se fera au sein du Château. Le visiteur découvrira ensuite les trésors que renferme le chai paradis du Château. Puis, il continuera par la découverte du nouveau musée présentant l’histoire de la famille et par les chais d’assemblage pour découvrir le travail de Gustave Eiffel. La visite se terminera par la dégustation de 4 Cognacs dont la carafe d’exception dans la salle de dégustation historique.

  • Exploration du vignoble
  • Dégustation en barrique
  • Visite de la demeure familiale
  • Découverte du chai paradis du Château
  • Visite du musée présentant l’histoire de la famille
  • Visite du chai d’assemblage de Gustave Eiffel
  • Dégustation de 4 cognacs dont la carafe d’exception

Thématique principale

Patrimoine culturel
Savoir faire

Fréquence, durée & tarif

- Fréquence : 1 visite par jour
- Durée : 2h30
- Tarif : 250€ par personne

Pour qui

Les épicuriens qui apprécient l’excellence.

Langues

Français
Anglais

cognac-frapin.com

Autres expériences

Toutes les expériences